MUSEE NATIONAL D'ART MODERNE
A la suite de leur exposition au FRAC centre, le musée National d'Art Moderne présente les projets urbanistiques et architecturaux de Marino di Teana conçu dans les années 50, au cours de l'exposition :
Ces projets originaux proviennent de la collection du musée.
Ils sont à la base de la conception de la sculpture-architecture de Marino di Teana.
Marie-Ange Brayer, Frederic Migayrou, Olivier Cinqualbre, et le directeur du musée et commissaire de l'exposition Bernard Blistène sont principalement à l'origine du choix d'exposer le travail de Marino di Teana, consécration pour cette forme artistique d'architecture-urbanisme qui n'est pas aussi utopique qu'on pourrait le penser. Quand on observe les grandes métropoles actuelles du monde, il est indéniable que les villes sculptures de Marino di Teana étaient réalisables. Elles le sont encore aujourd'hui.
27 mai 2015 - 22 mai 2017
de 11h00 à 21h00
Musée - Niveau 5 - Centre Pompidou, Paris
À partir du 27 mai 2015, le Centre Pompidou dévoile une nouvelle présentation de ses collections modernes, de 1905 à 1965. Ce parcours profondément renouvelé renoue avec une progression chronologique marquée par de grands jalons historiques. Il offre au visiteur de suivre le fil des figures, des œuvres et des mouvements qui ont écrit l’art moderne, en compagnie d’autres passeurs qui ont contribué à faire l’histoire de la modernité.